//
vous lisez...
demeures et chateaux

Petites maisons de bord de route

Première moisson de belles maisons :

Juste en sortant de chez mon amie la marquise Christine Thilloux du Gallo Breton (Kiki pour les intimes), je suis passé devant le petit pied à terre des comtes d’Ormesson :

Puis sur les bords de Seine à la sortie de Melun, je me suis cru en Alsace en contemplant cette maison vieille de plusieurs siècles :

Tout ceci est bien modeste, mes pas m’ont ensuite guidé jusqu’au château de Fontainebleau. Cet ensemble de bâtiments m’impressionne toujours par son étendu et sa diversité de styles. C’est aussi l’intérieur qui vaut le détour – un vrai livre d’histoire de décoration intérieure. Chaque monarque, empereur y a laissé sa patte en faisant aménager quelques pièces à leurs gouts…

Le coté pile :

le petit coté face :

Dans le parc se trouve l’endroit où je rêve de prendre le thé ou dîner en bonne compagnie :

Après ces folies de grandeur, je vous propose de revenir sur terre – quoi que – ce pigeonnier ( à Cugny) soit conçu pour les habitants des airs

Il me semble que le chateau de Piffonds juste à coté soit à peu prés de la même époque…. (depuis le XIII siècle). Avis aux spécialistes

Et saviez-vous que Robert Simon cordonnier à « Piffons » pendant la révolution, il est accusé le 5 Ventôse par le tribunal révolutionnaire de « fourniture infidèle de souliers », il est toutefois acquitté par le président du tribunal Dobsent, ce qui lui permet de reprendre son métier – ouf!!

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :