//
vous lisez...
étapes culturelles

Peintures d’Emmanuel Michel – Lorrez-le-bocage

Surprise à Lorrez-le-Bocage, cette petite bourgade tranquille abrite un lieu d’exposition de grande qualité : espaceartevie. http://www.espaceartevie.com/expoencours.html

J’y suis reçu avec cette gentillesse des gens passionnés qui partagent leurs goûts pour les belles choses. Je suis tombé en arrêt devant les peintures exposées. Les toiles issues de voyages de l’artiste en Egypte et en Mongolie sont pleines de force et de vie. Les personnages sont saisis dans leurs attitudes de tous les jours avec une vraie notion d’instantané et de profondeur. Voici quelques unes des photos que j’ai pu prendre :

Un regret, les peintures inspirées de Bali et Célèbes viennent de partir pour une exposition à Paris, rue de Seine. C’est vraiment trop bête, moi qui suis fan de Bali. J’aurai bien aimé savoir comment Emmanuel Michel a décrypté la sérénité et la beauté des bilanais.

Pour ceux qui sont à Paris, prenez le temps d’aller visiter cette exposition et dites moi ce que vous en pensez – Je sais que vous êtes plusieurs à avoir été à Bali….. – Un compte rendu me permettrait de transmettre à mes amis balinais ce qu’ils ont réussi à inspirer….

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

