//
vous lisez...
Billet d'humeur

16 juin – un mois

Déjà un mois que j’ai quitté Montmartre et que je suis en route. Même en marchant, le temps passe hyer vite. J’ai le loisir de regarder ce qui m’entoure et je constate les changements discrets. D’abord, ma première rose trémière en fleur, je l’ai vue a Le Veudre (au bord de l’Allier). Et hier, après quelques jours d’absence, j’en ai revu beaucoup. Les maisons changent de style petit à petit. Après les ardoises, je suis rentré dans la région des tuiles de pays en terre depuis les montagnes Bourbonnaises. belles facades en pierre.

Et surtout, hier, j’ai observé les premières filles du sud : bronzage parfait, cheveux blonds trop frisés, ceinture en strass et jupe denim ultra courte. je vois aussi les groupes qui se composent de façon différente : des garçons ensemble sans filles, des groupes de filles avec seulement 1 ou 2 garçons….

J’avale les kilometres avec fringale. Je traverse les petits villages bien tranquiles. j’essaye de trouver au fur et à mesure des endroits pour déjeuner mais c’est pas toujours évident… J’alterne camping, petits hôtels, chambres d’hotes…

Je me demande ce qui change dans ma tête et je ne sais pas encore quoi. Sûr que je passe beaucoup de temps à penser tout seul. Est ce que cela fait évoluer mes sensations et mes idées. encore trop tôt pour en avoir une vision claire. Je suis en permanence tiré de mes pensées par le chemin. Pour rester sur le bon, je dois régulièrement vérifier que je suis bien le balisage. Depuis 2 jours, je suis sur le chemin de St Jacques de Compostelle et les marques sont discrètes… Mes rêveries doivent rester proche de la terre sinon je perds le chemin!!!

Ces deux derniers jours, j’ai un peu exagéré sur les kilometres : 43 km + 38km. La fin de l’étape hier a été longue surtout que le chemin m’a entrainé sur les hauteurs des collines pour avoir une vue magnifique sur Champdieu et sur Montbrison. Je dois avouer que je m’en serai passé…. La nuit a été difficile car mon corps était raide de partout et pas évident de trouver la bonne position pour dormir….

Champdieu vu des collines

Mon sac à dos me pèse maintenant. Depuis 6 jours, je le sens bien présent sur mon dos et je regarde par la pensée ce qu’il y a dedans que je pourrais balancer… pour l’instant, je résiste et aucune de mes affaires n’a été remerciée!!!

Petite pause ce matin pour découvrir Montbrison. Belle petite ville avec un coeur historique du XII eme siècle. Puis je reprends la route histoire de faire quand même 15 km….

Collégiale notre Dame d'espérence

 

Discussion

Une réflexion sur “16 juin – un mois

  1. penses aux bons moments passés, n’oublis pas que tu es le king du babyfoot… je t’embrasse

    Publié par fanfan des batignolles | 17/06/2011, 12:09

Laisser un commentaire

