//
vous lisez...
Billet d'humeur

18juin dans les vallées avant le Puy-en-Velay…

18 juin
Ai perdu les balises du chemin  2km après St Georges Lagricol. Suis revenu sur mes pas après avoir testé les deux chemins qui me paraissaient probables au carrefour mal indiqué – sans succès. Donc, j’ai sorti ma carte et mon Iphone pour décider de mon parcours. Suis passé devant un menhir ( il y a pas seulement en Bretagne!). Pause dej a Chomelix en haut d’une petite falaise surplombant la rivière. Superbe vue. Soleil par intermittence. Tant mieux cela fait sécher mon linge surtout mes chaussettes car je suis à cours! Ensuite j’ai rejoins le chemin de St Jacques pour retrouver la sérénité du tracé emprunté pas des milliers d’êtres humains avant moi.
Le temps a pris une autre dimension sur ce chemin.  Ce sont les balises aux coquilles qui décident de l’itinéraire, je les suis. Je ne marche donc plus carte en main pour évaluer quand bifurquer. Mon esprit est plus libre et vagabonde a son gré. La notion du temps qui passe est donc plus impalpable…
J’ai grimpé la montagne en suivant des chemins herbus, sinueux et hyper calme. Soudain de l’autre coté de la crête un panorama a 290 degrés. Les puys. Génial.
Ce soir je dors dans un centre d’hébergement de la mairie de St Paulien. Je suis seul a l’étage = 10 chambres pour 40 personnes. Tout cela pour 12 euros… Surréaliste!!! Mais bien vide….  
Demain après 13km environ je vais arriver au Puy-en-Velay que j’ai hâte de visiter.

Discussion

5 réflexions sur “18juin dans les vallées avant le Puy-en-Velay…

  1. Bonjour François, je suis une amie de Françoise et Didier , et je suis avec émotion votre voyage à travers la France profonde , c’est super et vous vivez des sensations de bonheur intense … Je vous félicite , avec ma modeste participation je vous encourage , vous dit bravo et ne manque pas d’aller sur votre blog pour vous suivre . J’ai une petite astuce homéo pour les ampoules … mettre une couche de Homeoplasmine sur l’ampoule et protéger par un petit pansement sur cette « bulle » rebondie , laisser agir toute la nuit et recommancer si nécessaire .l’ampoule doit disparaitre, sans se percer . Si celà peut vous aider , je serai ravi . Je ne peux pas vous quitter sans vous parler de votre repas « au milieu de nul part » avec Didier , c’est signé Didier et c’est trop bien , j’ai ri en voyant les photos et surtout la vaisselle qui n’était pas en carton !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C’est trop bien . Je vous quitte , bonne continuation et peut etre , un jour on se rencontrera….. Yvette

    Publié par Yvette Yvrard | 19/06/2011, 09:52
    • Merci Yvette, je découvre votre commentaire avec surprise et joie. Je sors de la visite de l’hotel Dieu du Puy-en-Velay. Aujourd’hui je savoure la satisfaction d’être arrivé dans cette ville étape, témoin de tant de pèlerinages ou dépassement de soi.
      Ah si Didier était là, il aurait surement une idée originale pour mon diner de ce soir!!!! A bientôt

      Publié par mahecasa | 19/06/2011, 16:34
    • Enfin j’ai compris comment laisser un commentaire directement sur le blog !!!! C’est passionenet ce cheminement à travers la France.
      Bises KIKI

      Publié par KIKI & XAVIER | 19/06/2011, 19:11
      • Je suis fier de toi Kiki!!! Sais tu pourquoi la vierge est noire dans la cathédrale du Puy-en-Velay??? Ça me travaille depuis que je l’ai vue et apres-midi!!!

        Publié par mahecasa | 19/06/2011, 20:48
    • Bonjour Yvette, Didier m’a parlé de vous. je suis flatté que vous vous intéressiez à mon petit voyage. Aujourd’hui, j’ai pu ajouter quelques petites nouvelles. Je vous embrasse électroniquement.

      Publié par mahecasa | 27/06/2011, 16:32

Laisser un commentaire

