//
vous lisez...
Billet d'humeur

19juin Puy-en-Velay

Apres 3h30 de marche je suis arrivé au Puy-en-Velay. Site extraordinaire qui me saute aux yeux dans un tournant. Une joie jubilatoire m’envahie. Je ne pensais pas arriver si tôt. Petit HOTEL, douche, lavage car j’ai plus rien de propre a me mettre. déjeuner sur la place animée du centre. Office du tourisme : je trouve toutes les informations pour mes 8 prochains jours : chemin de Stevenson- génial. Je pars a la découverte de cette ville : cathédrale, statue notre Dame de France, rocher St Michel. Je suis surpris d’arriver au milieu de la cathédrale en empruntant l’escalier monumental. Le vierge est noire. Alors ça, c’est fort… Et je n’ai pas vu d’explication! L’église sur le rocher St Michel est un havre de paix même si elle est construite sur le vide. Musée de l’hôtel Dieu avec des infos sur le pèlerinage de St Jacques et le chemin de Stevenson : là je souriais comme un bébé… Ça me parlait directement. Surtout le texte audio que j’ai écouté qui synthétisait bien tous mes ressenties pendant la marche :
– la marche se fait seul car il faut avoir le choix de s’arrêter ou de continuer.
– les paysages résonnent en vous en fonction de vos expériences passées.
– le matin la mise en route est dure, le soir le pas se ralenti mais la tête est heureuse du chemin parcouru.
Diner : cocote de viandes, saucisses et lentilles du … Puy. De quoi refaire mon stock d’énergie. A ce propos, mon short de marche ne tient plus a la taille, j’ai dû maigrir…. par contre galère pour trouver un ordi + connexion internet. J’ai un espoir demain 9h : ouverture du seul cyber café que j’ai trouvé (fermé le dimanche). J’espère arriver a mettre en ligne plusieurs articles sur mon blog! Bonne nuit. Je me couche fier de moi : 765km parcourus. Le Puy est une étape symbolique. J’y suis arrivé. Mon corps est toujours en état. Ah, j’ai retiré l’ongle de mon deuxième orteil gauche…
Je suis prêt a me lancer sur le chemin de Stevenson demain….

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

