//
vous lisez...
Billet d'humeur

21juin Gouget -> Langogne

Réveil très matinal – petit déjeuner dans la foulée. Départ a 8h30. C’est bien pour marcher et il y a risque d’orage m’a dit le vieu paysan de la ferme. Je préfère prendre de l’avance au cas où. Quelques gouttes vers 10h.10h40 j’arrive au village de Landos. Trop tôt pour déjeuner. Il y a marché sur la place. J’achète des produits frais et locaux: cerises, abricots, pêches, fromage de chèvre frais, tomates. 1/2 baguette à la boulangerie, tranche de terrine de volaille chez le boucher. Je continue mon chemin. Apres une rude montée (la 3ème de la matinée, je repère une pâture au sommet, avec l’ombre des pins. Je me faufille dans les champs pour y accéder. Délices, vue imprenable sur la Vallée devant, pic nic régional. Petite sieste. Elle est courte car j’ai toujours les yeux inquiètés par l’avancée de l’orage. Je vois pas mal de marcheurs. Ce chemin est fréquenté au moins. Arrêt au village de Pradelles. Beaux restes médiévaux et récit d’un acte héroïque de 1’époque des guerres de religions. Je vais faire un article dessus. Arrivée a Langogne ma destination. HOTEL de la poste. Diner correct. Presque pas d’animation pour la Fete de la musique- je vais me coucher.Je suis ravi de la journée, de ce que j’ai vu et des 30km de marche…
Bonne nuit

Discussion

7 réflexions sur “21juin Gouget -> Langogne

  1. Bonjour François,
    Des nouvelles de La Mothe, … Saint-Jacques et je me suis glissée hier soir dans l’intimité d’un voyageur :
    les couleurs, les odeurs, le silence des pieds, c’est très beau !
    chantal

    Publié par Béguinet | 22/06/2011, 05:36
  2. Formidable François!
    Ton récit me fait rêver!
    A bientôt,
    Pierre

    Publié par Pierre F | 22/06/2011, 20:50
  3. François, je découvre seulement aujourd hui ton prologue… c est vrai qu un blog peut se laisser découvrir, se déguster, dans n importe quel sens, en commençant là où l on veut, le dernier article par exemple et remonter en toute logique, ou non, jusqu à la source …. on y découvre ainsi, au hasard de ses entrées, à chaque fois de nouvelles choses et tu as eu la bonne idée d ouvrir différentes rubriques qui permettent de partager différents aspects de ton parcours…. ainsi je tombe sur cet angélique portrait de toi enfant, gracieux bambin où l on perçoit déjà dans tes grands yeux réveurs et ton sourire avenant cette soif d ouverture et de découverte de l autre et de l ailleurs…
    Bonne route François, que la joie, la beauté et la satisfaction de l épreuve surmontée soient tes compagnes de voyage et que les bonnes surprises et la jubilation de la fulgurance en jalonnent le chemin….

    Si vous écoutez votre coeur, vous savez précisement ce que vous avez à faire sur terre. Enfant, nous avons tous su. Mais parce que nous avons peur d être désapointé, peur de ne pas réussir à réaliser notre rêve, nous n écoutons plus notre coeur. Ceci dit, il est normal de nous éloigner à un moment où à un autre de notre Légende Personnelle. Ce n est pas grave car, à plusieurs reprises, la vie nous donne la possibilité de recoller à cette trajectoire idéale. Paolo Cuelho

    D.

    Publié par D. | 24/06/2011, 17:33
    • Je ne sais pas si je suis dans la trajectoire idéale mais depuis ce début de voyage, je savoure cette capsule de temps particulier. Etre rentier et vivre toutes ses envies serait le rêve…. Seulement, le monsieur, le banquier, il y a un jour où il se réveille et il demande des comptes!!! Ah, si j’avais une carte visa qui ne me débitait jamais…. Je ferai le tour du monde en permanence…..

      Publié par mahecasa | 27/06/2011, 16:28
  4. le temps semble approprié à la marche au vue des photos, pas encore trop chaud,
    j’espère que tes pieds vont mieux,
    merci de nous faire partager tes étapes,
    chaleureuses pensées,
    Nathalie

    Publié par Nathalie | 27/06/2011, 07:13
    • Coucou Nathalie, Pour le temps tout vient de changer. En descendant les Monts Lozère, la météo a complétement changée.
      Je suis maintenant à Anduze. il fait super chaud. je dois maintenant changer mes horaires de marcher et commencer vers 7h du mat…Aie, Aie, Aie….

      Publié par mahecasa | 27/06/2011, 16:24

Laisser un commentaire

