//
vous lisez...
Billet d'humeur

22juin – Langogne -> La Bastide Puylaurent

Ma petite mésaventure de ce matin me fait bien réaliser que je suis arrivé dans les terres du sud. Voulant payé l’hôtel ce matin : chambre + diner + pt déjeuner = 48 euros, le patron indique 63 euros sur la machine carte bleue. Heureusement que j’ai regardé! Je m’étonne! J’ai en tête 48 euros: le prix annoncé hier et indiqué dans le guide du chemin de Stevenson. Le sang du patron commence a bouillir. C’est là que j’ai réalisé que j’étais dans le sud!!! Il y a un supplément de 15 euros pour personne seul. Je suis surpris! Je lui dis que je ne suis pas au courant. Il appelle la personne qui m’a accueilli qui me dit qu’elle a indiqué 48 euros pour la chambre avec douche. Par contre, elle ne m’a pas indiqué ce supplément quand je lui ai dis que je prendrai le repas du soir. Le patron ne veut pas me croire. Je vais chercher le guide. Rien ne précise ce supplément. Il me dit – » vous êtes à 15 euros près? » je lui dis que oui. De mauvaise grâce il me facture 48 euros et me demande de quitter immédiatement ma chambre…. -« c’est la Premiere fois que cela m’arrive en 15 ans »… Dit-il. J’ai des doutes.
Donc, je ne vous recommande pas l’hôtel de la poste à Langogne!!!
Visite de la filature de Langogne avant de partir sur le chemin. Sa particularité est d’être actionnée par un moulin a eau. Le matériel date du XIXeme siècle. Toutes les machines fonctionnent. La visite commence par un son et lumière et finie par une vidéo. Très bon niveau. J’ai fait des photos. Si je dois refaire un cours sur les fibres et leurs transformations, j’aurai un support visuel supplémentaire.
Très beau chemin. Étape de 23 km. J’arrive a La Bastide-Puylaurent. Petite ville avec une gare et 5 hôtels. C’est impressionnant apres tous ces jours loin de la civilisation. Je dors à la « Grand’halte ». Dortoir. Je prends ma douche, me passe mes crèmes post-marche. En attendant le diner, je m’installe en terasse, pas pour profiter du temps car il y a beaucoup de nuages gris. Je vois arriver un super mec, bien plus jeune que tous les retraités randonneurs qui m’entourent. Il vient vers moi. Intéressant !!! Je mets un bon temps avant de le reconnaitre….. C’est …..

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

