//
vous lisez...
Billet d'humeur

25juin : Mijavols -> Espace Stevenson

Réveil avec cette vue incroyable sur la vallée de St Julien- d’Arpaon.

Grande vallée. le gîte en premier plan.

Petite toilette dans le fontaine de la ferme et petit déjeuner sur la grande table de la salle où 16 personnes peuvent s’assoir. Préparation du sac  puis départ pour Florac. En chemin je rencontre un troupeau de 30 brebis qui vient rejoindre le troupeau de la ferme pour monter dans les alpages pour les 3 prochains mois.

L'arrivée des brebis

Chemin dégagé dans la montagne puis sur la crête. Je marche en me régalant.

Vue de bonheur

Descente dans la foret, moins intéressant car visibilité réduite. Je suis en puriste le GR70 et fais le détour de 4km pour entrer dans Florac. En fait, pas terrible, je regrette ce détour. Heureusement, j’ai vu une buse qui mangeait un serpent. Florac, petite ville. Je m’arrête au premier Resto : aligot et saucisses. 1 verre de vin rouge. 1 café. Office du tourisme ouvert qui m’indique les bâtiments à visiter. Vite fait. 14h45, je reprends le chemin. Il fait super chaud, le chemin grimpe. J’ai chaud. Je voulais faire la sieste au bord du Tarnon, la rivière qui coule encaissée dans la vallée. Raté. Chemin sans intérêt jusqu’à St Julien d’Arpaon. Pause au bord d’un ruisseau, eau super claire. Les poissons sautent. C’est rigolo. Pas de place au gite, c’est samedi. Je dois poursuivre encore 8 km jusqu’à l’espace Stevenson. Ancienne gare transformée en chambres d’hotes, dortoirs, camping. Sympa. Buffet. Je m’invite à une table où il reste une place. Un couple de suisses, un bourguignon. Super diner très sympa. Ils ont fait tout le chemin, beaucoup moins vite que moi. Je me dis que j’ai été trop vite, je n’ai pas y le temps de savourer. J’ai branché le turbo comme d’habitude. Je m’interroge… Est-ce nécessaire d’aller aussi vite??? D’autant plus que les 8 derniers km d’aujourd’hui ont été difficiles. Je sens que je puise dans mes réserves. 12 jours que je marche sans jour d’arret. N’est ce pas trop?
Demain, je crois que je continue et que je ferai un jour de repos a St Jean du Gard si cette petite ville a un cybercafé!!! Ça me permettrait de me remettre a jour sur le blog. 3 jours sans connection, je suis bien en retard!!!!

Par contre, j’ai assuré pour les km => 35km.

Discussion

8 réflexions sur “25juin : Mijavols -> Espace Stevenson

  1. oh profites mon gars, ya pas de record à battre et si tu ne vas pas jusqu’en croatie, qui pourrait bien t’en vouloir… il faut que tu profites du temps présent… de tout ce que tu vois, humes, rencontres….tu as le luxe de perdre ton temps….
    mais si ton projet est effectivement d’aller en croatie, je comprends que tu dois tracer…
    ecoutes aussi ton corps et prends soin de toi

    bisous d’une qui fait la maligne dans son bureau climatisé

    Publié par fanfan des batignolles | 28/06/2011, 10:49
    • Alors, en parlant de clim, aujourd’hui sur le chemin ça ne serait pas un luxe…. Il fait 32°C…. Je suis obligé de changer mes horaires de marche. Je dois m’arrêter à 13h30 max et reprendre après 16h… Ca fait des longues pauses déjeuner ça!!!!

      Publié par mahecasa | 28/06/2011, 15:13
  2. Bonsoir P’tit Frère,

    Je vois que tu continues ton chemin, pas si facile !!! mais je pense tellement enrichissant pour toi. Croatie ou pas, ce n’est pas très grave (bien que te connaissant, c’est ton challenge !!!), du moment que tu profites des bons moments de convivialité, des bons moments de ce que la nature nous offre.
    Parfois je t’envie, mais je serai bien incapable de faire ce que tu fais !!!! Je suis de plus en plus émerveillée par la nature, la faune, la flore, même dans mon petit village !!!!
    Continue ta route……
    A bientôt chez Lulu et Odile.
    Bisous.

    Publié par de VIENNAY | 28/06/2011, 20:33
  3. lors de la dernière canicule, je me m’étais un torchon humide à la façon des touaregs; fraicheur assurée mais le torchon sèche vite par cette chaleur
    Bonne continuation
    jean- marc Marols

    Publié par Kanny (@Kanny26) | 30/06/2011, 11:45
  4. Pas d’internet… plus d’images, pas de billet d’humeur, de photos insolites, de belles maisons et de fleurs qui parsement ta route….tout ça nous manque !!
    prends un peu de ton avance pour te poser et te reposer un peu et continuer à nous faire partager ta belle aventure….Nous sommes 1er juillet, c’est les vacances et tu arrives vraiment dans le sud….adapte ton rythme et profite !!!!

    Publié par D. | 01/07/2011, 04:49
    • Oui Didier, aujourd’hui, je t’ai écouté. Pas de marche au grand air. Seulement la visite des thermes d’Arles et du musée Réattu. Je vais bientôt mettre en ligne plein d’articles nouveaux!!!!

      Publié par mahecasa | 01/07/2011, 14:30
  5. Bonjour de Mijavols où nous avons de vos nouvelles ! ça a était un plaisir de vous accueillir ! Bonne chance et bonne fin de séjour … La famille Chaptal des Cévennes.

    Publié par Chaptal | 03/08/2011, 20:52

Laisser un commentaire

