//
vous lisez...
étapes culturelles

1000 km pour voir des monuments de 2000 ans = Nîmes

Aujourd’hui il fait chaud dés le matin. Je pars à 6h30. C’est la première fois que j’arrive à m’arracher du lit et à me mettre en route de si bonne heure. Je n’ai donc pas saluer mes logeurs : Marylène et son mari. Ils dorment. Je traverse le village de Ners qui est encore tout endormi. C’est intéressant.

Partir aussi tôt me permet de ne pas souffrir de la chaleur – environ 32°C. J’ai une longue étape à faire (31km) et à terminer avant les grosses chaleur. Je suis récompensé en arrivant à 14h au nord de Nîmes.

Mon idée est de déposer mon sac le plus vite possible et d’aller visiter la ville…. Oui, mais, j’arrive directement dans un site touristique à visiter. Je tombe d’abord sur la tour Magne, vieille de 2000 ans…. Je prends un ticket, je visite et grimpe les 150 marches de l’escalier intérieur avec…. mon sac à dos. Merci Vigipirate!!!

La tour Magne, vestige des remparts de la ville

C’est impressionnant de l’extérieur et surprenant de l’intérieur car la tour est évidée. C’est à se demander comment les romains ont pu construire un truc pareil.

Quelques explications

Du haut de la tour, je peux voir toute la ville.

Et visite du jardin de la fontaine. Je vois une végétation que j’adore. Et je trouve mes vrais premiers cyprès. Je réalise à quel point je suis fasciné par cet arbre….

C'est pas l'ambiance des jardins publics du nord....

Bon, je pose enfin mon sac a l’hôtel, je peux aller déjeuner – 15h. Nous ne sommes pas à Paris, le choix n’est pas multiple. Puis ballade dans la ville. Je visite la maison carrée :

Maison carrée de Nîmes, aujourd'hui, salle de cinéma 3D....

Elle a été refaite à neuf. Je me rappellais d’un monument tout noir et triste. Ce n’est plus le cas. Et visite des arènes :

Juste pour vous montrer que j'ai toujours le sourire malgré les 1000 km dans les jambes

Je me fais une petite photo pour facebook. C’est le témoignage de mes premiers 1 000 km à pied. C’est pas rien. Devant un monument qui a 2 000 ans, je trouve que la symbolique est forte.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

