//
vous lisez...
étapes du chemin

Jenny + Paul + Jean Jacques

Les rencontres sont imprévisibles. Celle de Jenny, Paul et Jean-Jacques en est la preuve. Je suis un der derniers à arriver à l’espace Stevenson de Cassagnas. J’ai marché 35 km. Le dernier tronçon du parcours se fait sur une voie de chemin de fer désaffectée. elle permet de savourer les gorges sauvages et de terminer sur un chemin où la pente a été aménagée pour les confort du train…..

J’ai la chance d’être seul dans mon dortoir. Après ma douche, je vais m’assoir en attendant le repas. Je me mets par hasard proche de 3 personnes bien sympathiques et suis de loin leurs conversations. En fait, je constate que les randonneurs se connaissent bien maintenant. Voilà 10 jours qu’ils font les étapes du chemin de Stevenson au même rythme. Des liens se sont tissés. Les blagues et les remarques sont teintées de leur dernières expériences.

L’un des responsables du gîte donne le signal du repas. Dans cette assemblée de gens qui se connaisse, une fois de plus, je suis le seul petit nouveau… Où vais-je m’assoir? Tout seul? Pas envie…. Je me rapproche de la femme du gîte qui informe de la liste des plats du buffet. La liste est longue. je suis debout mais proche des 3 personnes de tout à l’heure…. J’obtiens une place à leur table.

Tout de suite la mayonnaise prend entre nous. j’ai passé une superbe soirée. Le buffet était excellent, la compagnie aussi. nous avons poursuivi par une tisane sous les tilleuls. Bon moment.

Le lendemain, petit déjeuner ensemble. Je suis le dernier à partir comme d’habitude. Mais je suis rapide marcheur. petit à petit, je retrouve Jenny et Paul, les suisses, puis Jean-Jacques….

Jenny et Paul sur le bord du chemin

Notre photo de groupe... mais il manque Jean-Jacques, loin devant à cette heure-là

Discussion

2 réflexions sur “Jenny + Paul + Jean Jacques

  1. Cher François,
    Nous avons eu beaucoup de plaisir de faire ta connaissance un peu trop rapide car avec ton pas à 6 km heure nous avions de la peine à te suivre,mais ce fut très sympa d’échanger quelques experiences avec toi.Nous te souhaitons une belle plongée dans la grande bleu et bon vent pour la suite ,nous te suivrons.
    Amitié
    A bientôt
    Paul et Jenny

    Publié par Paul et Jenny Brandenberger | 09/07/2011, 19:00

Laisser un commentaire

