//
vous lisez...
étapes du chemin

Les sources de l’Allier

Là, je prends un grand risque. Je ne sais pas si Catherine, ma belle-soeur, voudra encore me parler.

Au cours de ces dernières semaines, j’ai passé mon temps à longer, traverser et quitter la Loire et l’Allier. C’est une surprise pour moi, quand au détour du chemin, je tombe à nouveau sur eux. C’est d’ailleurs très amusant…. Sans faire exprès, du 26 mai (Pouilly sur Loire) au 22 juin (La Bastide Puylaurent), je marche sur leurs territoires. Du coup, j’ai regardé sur la carte où se trouvaient leurs sources. J’aurai bien aimé aller à la source de la Loire, le fameux Mont Gerbier de Jonc…. Mais cette source est éloignée de mon chemin de 60 km à l’est. Voilà pourquoi Catherine ne voudra plus me parler!!!! Elle qui adoooore sa Loire…. Je n’ai pas fait l’effort pour y aller!!!

Par contre, les sources de l’Allier sont proches de mon parcours. J’y suis donc passé. La preuve en photo :

un petit panneau pour expliquer

la preuve

Mine de rien tout cela m’a fait grimper à 1503 mètres d’altitude….

Donc, je peux maintenant dire que j’ai une bonne idée du parcours de l’Allier. Je l’ai suivi du Bec d’Allier (là où il se jette dans la Loire) à ses sources (elles sont 4).

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

