//
vous lisez...
étapes du chemin

Mont Lozére : sommet de Finiels

Moment fort du chemin de Stevenson, l’ascension du Mont Lozère.

pente douce au début, chemin large

Le chemin que j’emprunte est un itinéraire utilisé en été bien sûr, mais aussi en hiver. Les grandes pierres dressées permettent de trouver le chemin quand il y a beaucoup de neige.

Cette terre est balayée par le vent, façonnée par la neige

La montée prend 1h30 depuis les alpiers où j’ai dormi. Sur ce chemin, je rencontre beaucoup de randonneurs. C’est un peu surprenant pour moi de voir tout d’un coup autant de personne. Je me suis habitué à être seul ou à croisé une ou deux personnes par jour. Pas de doute, ici, c’est le clou du parcours pour tout le monde.

Pose de vaiqueur au sommet

J’ai l’air super détendu. Il faut savoir qu’il y a un vent super fort…. Nous sommes à 1699 mètres d’altitude… Et j’ai gravi tout ça avec mes petites jambes!!!

Cet abri de pierre n’est pas un luxe. S’y abriter m’a permis de faire une pause avant de poursuivre mon chemin et d’entamer la descente. C’est là que j’ai retrouvé mes colocataires de tipi….

Vaste étendue derrière moi, beaucoup de cailloux, peu d'herbe et de végétation

Sur le chemin de la descente

Petit à petit la végétation devient plus riche et verdoyante.

Les pierres ont changé, leurs formes aussi

Une fois franchi ce sommet, tout change. Clairement, j’ai franchi une frontière naturelle. Je le perçois et je suis sûr que les jours qui viennent vont me le confirmer.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

