//
vous lisez...
Billet d'humeur

30juin à 4juillet- Nîmes à Aix en Provence

30juin au 4 juillet
Je pousse un dernier sprint pour arriver à Arles. J’ai le courage de marcher 35km. Aujourd’hui, c’est facile. J’arrive par le nord ouest de la ville. Voilà 17 jours que je marche sans pause. J’ai aligné 516 km au jour le jour. J’ai le droit a une petite pause. 2 jours relax a Arles chez mon ami Jean. Visite de la ville en touriste et en sandales. Et surtout sans le sac a dos!!! Les préparatifs du festival vont grand train. Je pars la veille de l’inauguration. Pas chic, ça? Direction Aix en Provence. 
Je passe par les Alpilles. Les paysages sont grandioses. Il fait ultra chaud. Au km 1108, je commence à sentir une douleur nouvelle. Elle est localisée au haut de la cheville droite, en interne. Bizarre. Puis cela lance et donne une impression de chaud. Pas normal. Je suis au milieu de nulle part. Il me semble plus prudent de continuer à marcher tant que la jambe est chaude!!! Je lance un S.o.s à ma sœur Anne, photo à l’appui. C’est magique l’iPhone!!! Elle diagnostique une tendinite. Il ne faut pas que je sollicite de trop ma cheville aujourd’hui et que je m’arrête au plus vite. Facile a dire mais il n’y a pas de bled dans ce parc régional protégé!!!  Je continue…
Petit souci, dans la région, les offices du tourisme sont très locaux. Ils ne donnent pas d’information en dehors de leur ville. Grrrr! Je ne peux pas réserver à l’avance mes hébergements. J’arrive a Eyguiéres un dimanche. Office du tourisme évidemment fermé et pas d’affichage en vitrine des possibilités d’hébergements. Je demande aux gens que je rencontre. Je passe dans 2 chambres d’hôtes complètes.  Je laisse tomber et décide de poursuivre jusqu’au camping Nostradamus de Salon de Provence… J’arrive a 19h45. Je suis parti ce matin a 07h!!! Petite journée, et seulement 45 km dans les pattes. Je suis les conseils d’Anne!!! La douche est un bonheur. Le diner aussi. Puis dodo. Orage annoncé pour le lendemain vers 17h. Je serai déjà loin!!!
Le lendemain, comme je dois faire attention pour ne pas provoquer la dégradation de la tendinite, je ne marche que 32km. Route pas passionnante, assez plate et pas grand chose a voir sauf le centre ville de Salon de Provence, ville de Nostradamus. Je joue a éviter la pluie et l’orage. J’ai réussi à passer à coté de l’orage malgré les coups de tonnerre. Par contre, je n’évite pas la pluie. Ici, dans le pays de Crau. Un ancien désert! Je me prends la pluie!!!! 
J’arrive un peu fatigué a Aix. La tendinite est gentille avec moi. Je remercie mon corps. Quel robustesse. Premier sujet d’inquiétude seulement après 1100km. Merci mon corps!!!! Je lui en fait voir et il résiste super bien. La mère de Joelle m’accueille et me donne les clés de l’appart. Je rate Joelle, partie en vacances à la Baule, de 3 jours. C’est bête!!! Soirée tranquille. Je ne fais pas de vieux os… Je suis un peu naze!!! Dommage Aix est une ville que j’aime bien. Je n’aurais visiter que la Cathédrale St Sauveur. A noter le baptistère composé d’un puzzle de colonnes, éléments et pierres d’origine étalée sur 15 siècles. J’adore l’idée. le lieu est intrigant et inspirant.

Discussion

2 réflexions sur “30juin à 4juillet- Nîmes à Aix en Provence

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article. De la part de Sébastien aussi.

    C’est intéressant votre voyage à pied.

    Mais il ne faut pas être trop dur avec soi-même et se dépasser sans arrêt, Dieu n’est pas comme ça avec nous.

    A propos de la tendinite:

    http://www.nutri-site.com/dossier-entrainement–tendinite-sportif–2–94.html

    http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/tendinites.html

    Take care!

    Publié par maija | 05/07/2011, 19:12

Laisser un commentaire

