//
vous lisez...
étapes du chemin

Nice, so Nice….

Gilbert est mon guide à Nice. Nous nous connaissons depuis plus de 15 ans. Gilbert a décidé de quitter Paris à la retraite pour s’installer à Nice. Bonne idée pour moi et superbe occasion pour lui rendre visite.

Lors de la préparation de mon périple, j’ai envoyé des cartes et guides par la poste chez Gilbert pour éviter de les transporter jusque là. Curieux, comme il est, peu de temps après la réception, Gilbert m’a demandé des précisions : pourquoi je lui envoyais ces documents chez lui, pour moi. Je lui ai donc expliqué mon projet de marche. Depuis, Gilbert m’appelle presque tous les jours pour connaitre ma position et m’informer de toutes les anecdotes ou richesses des lieux que je visite. Grand connaisseur de l’histoire, la géographie et le réseau ferré, j’ai toutes les explications en direct-live.

Mon séjour chez lui est donc une occasion de découvrir Nice et sa région.

D’abord l’église Russe a reçu notre visite :

Aussi vraie qu'en Russie, mais bien à Nice

L’extérieur est intéressant mais c’est surtout l’intérieur qui m’a impressionné par sa richesse de décoration et d’icones :

Riche icone que la Russie aurait bien aimé récupérer

Les murs aussi sont richement décorés

 

Une coupole si haut perchée

Après la Russie, un petit tour en Grèce grâce à la visite du temple de Diane sur les hauteurs de Nice :

C'est bien Nice....

Enfin, une ballade le long de la ballade des anglais… Le temps de s’arrêter devant le Négresco et de prendre en photo une petite statue de Niki de Saint Phalle….

Sidney Bechett par Niki

Le temps passe trop vite, nous avons aussi visité l’arène de Nice, les baies de Villefranche, d’Eze puis repéré la route que je vais emprunter en Italie après Ventimille….mais déjà le soleil se couche :

Un panoramique du soleil couchant

Et voilà venu le temps de poursuivre ma route. Je peux dire sans retenu que je ressens de plus en plus fortement la frustration de passer dans ces lieux, si vite, d’y prendre goût et de ne pas avoir l’opportunité, cette fois, d’approfondir….

Le départ et les salutations de Gilbert de son balcon, tel un monarque…

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

