//
vous lisez...
Billet d'humeur

28juillet – Menton à San Remo

28 juillet
La frontière italienne est juste devant moi. C’est un moment particulier pour moi. Arriver ici à pied et traverser la frontière, ce n’est pas rien…

Heureusement qu'il y a ce panneau car il n'y a plus de douaniers....

Bien sur, je longe la cote, je ne passe pas par les souterrains. Je grippe un peu dans la montagne. Cela me permet d’avoir une superbe vue sur Menton et ses deux églises, la baie de Monaco, plus loin les reliefs de l’Esterel et tout au fond les petites Maures. Je peux visualiser ma marche de ces 10 derniers jours. Je suis satisfait de voir en relief mon parcours.

regard en arriere

Je fais un petit stop au jardin botanique Hanbury. Il est situé sur le promontoire de Capo Mortola qui jouit d’un micro climat exceptionnellement doux. Thomas Hanbury créa ce jardin en 1867 lorsqu’il acheta ce terrain et l’ancien palazzo Orengo.

De loin, le site est magique

Avec son frère, pharmacien et botaniste, ils acclimatent des plantes tropicales du monde entier. La jardin est aujourd’hui géré par l’université de Gènes. L’entretien est plutôt sommaire er je trouve que ce jardin est en devenir. Il y a beaucoup d’effort à déployer pour en faire le bijou qu’il mérite d’être…
Puis je pars a l’assaut de l’Italie… Direction Ventimille.

L'Italie...

Je dois acheter une carte de la Ligurie pour savoir où marcher. Je ne trouve pas de carte à échelle 1/100 000, seulement 1/200 000. C’est moins précis mais comme je vais longer la cote ce n’est pas grave.
j’arrive à San Remo. Grace au syndicat d’initiative, je trouve une chambre a 40 euros. Je m’y effondre et somnole 3h30. Diner en ville. Glaces sur la place . Retour à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

