//
vous lisez...
Billet d'humeur

30juillet – San Bartolomeo à Pietra Ligure

30juillet
Entre la sonnerie du réveil et le départ, il s’est écoulé une heure. Je ne comprends pas comment!!! Je suis lent!!! Départ a 07h30. Rien de particulier sauf le fait de marcher encore sur cette route. Je commence à m’y faire… Pause a Allacio et visite du syndicat d’initiative. J’ai les informations pour dormir à Pietra Ligure mais la dame ne peut pas appeler pour faire une réservation pour moi car cela n’est pas dans la ville d’Alassio. Dommage.
Je longe la mer et commence à chercher mon Resto pour ce midi. Rien ne me tente. Tant et si bien que je quitte la ville… Puis seulement des restaurants de plages privées, trop cher.

Deux mers en succession - celle des parasol puis celle de la Mediterrannee

Je poursuis mon chemin sur pilotage automatique… J’ai envie de m’arrêter de marcher, les plantes de pieds ne font mal. Je dois pourtant trouver un lieu pour déjeuner. La route se poursuit dans une zone plutôt surréaliste : la bande de plage disparait car la voie de chemin de fer est à 20m de la mer. Des sapins ont été plantés au bord du ballaste. Je ne vois meme plus la mer. Quel gâchis. Apres 4km, je finis par m’arrêter pour déjeuner dans le restaurant d’un camping. Bonne nourriture… Trop mangé!!! Vais-je arriver à me remettre en route!?

Oui bien sur et je continue mon chemin. Je parviens presque tout le temps a prendre des routes en bord de plage. C’est plus calme. Je suis un ONVI pour les baigneurs en maillot de bain. J’ai toute ma panoplie du randonneur et cela est decale ici… Mais j’aime bien. J’arrive a Piedra Ligure vers 17h, passe au syndicat d’initiative et trouve une chambre. La dame qui m’accueille a l’hotel parle francais. Elle est impresionnee par mon parcours et me raconte qu’elle a decouvert l’angleterre a velo il y a 60 ans (elle a 80 ans).

Je suis dans un cybercafe pour ecrire ces lignes. La TV est branchee et le son est a fond… il y a un match de foot!!! nous sommes bien en Italie….

Discussion

2 réflexions sur “30juillet – San Bartolomeo à Pietra Ligure

  1. Que de chemin parcouru…..alors l’Italie? les italiens, les pastas, un peu de prosecco pour le coucher de soleil?
    on te suis à la trace…
    La maison vient de se vider pour quelques jours, nous t’embrassons bien fort.

    Publié par Nathalie et Frederic | 02/08/2011, 20:58
    • OUI, j’ai branche un peu le turbo apres avoir fait l’escargot sur la cote d’Azur…
      de Cap d’Ail a Genes, 190km en 6 jours…
      Donc 2 jours de « repos » a Genes ca me va bien => visite de 10 musees et au moins 7 eglises = du repos quoi!!!!

      Publié par mahecasa | 03/08/2011, 17:48

Laisser un commentaire

