//
vous lisez...
étapes culturelles

2 + 3 Aout = Genes

Apres 190 km au pas de course, ou presque, je me pose deux jours à Gênes. C’est bien de faire l’escargot sur la Côte d’Azur mais c’est pas comme cela que je vais arriver à Venise !!!

Gênes pour moi a d’abord été ses banlieux interminables, poluées et bruyantes… Tout ce que je déteste. C’est encore plus fort après mes 1000 kms dans la campagne française !!!

Donc, je me suis posé dans le centre historique de la ville et je me suis fait une orgie de culture…. Visite de 10 musées, de 8 églises et ballade dans le dédale des rues de la ville…. Il y a plus de 80 palais barroques, une bonne partie remplis de chefs-d’oeuvres… Je passe le style baroque qui fatigue assez vite… Je me suis longuement arrêté sur les peintres du moyen âge et les flamants du XV et XVIème siècle. un regal…. Ci-dessous une micro sélection de ce que j’ai vue…. Ce qui n’est pas cool est que les musées interdisent de prendre des photos… Je ne peux donc pas beaucoup partager avec vous…

Un christ avec une expression tres humaine...

Calme et volupte saisies par ce peintre

groupe de personnages qui semble presque vivant

Drame et mouvements

Un tout petit detail d'un tableau flamant... car il est tres tendre!!!

Cet Ecce Homo m'a beaucoup touche. Je trouve qu'il est si expressif

En fait, j’ai fait plus de 150 photos à Gênes…. C’est bien connu, quand il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir…(Ah, ah!)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

