//
vous lisez...
étapes du chemin

Cinque terre 09 et 10 Aout

Une autre des etapes importantes de mon parcours : le parc des cinque terre. En preparant mon itineraire, j’ai entendu parle de ces 5 villages accroches aux falaises, au bord de la Mediterannee… Ils ont ete coupes du monde pendant tres longtemps et ont developpe un sentiment d’isolement et de particularisme… Je voulais donc voir ces villages et me ballader dans ce parc.

cote decoupee, peu de lieux pour des ports

Les 5 villages sont beaux, pas de doute la dessus….

Le seul village avec une vraie plage : Monterosso

Vernazza

Vernazza

 

Manarola

Riomaggiore

Les sentiers dans la montagnes sont escarpes et moyennement bien entretenus. C’est un peu surprenant vu le monde qui vient… Mais comme d’habitude, les touristes s’agglutinent autour des restos, gelaterias et magasins de souvenirs. J’en ai vu tres peu sur les chemins a flan de montagne…

La mer joue avec les rochers

 

Un ballisage comme les GR en France... Cela ravive mes souvenirs

 

Petit chemins mais grands deniveles

Je me suis le plus souvent eloigne des villages en passant par ces petits sentiers. Ils m’ont permis d’voir des vues superbes sur le parc :

Vue panoramique

En tout cas, les habitants de ces villages ont bien compris l’opportunite du tourisme pour eux…. Ils en ont un peu delaisse les cultures en terrasse. Dommage
 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

