//
vous lisez...
étapes du chemin

Plus fort que fort – 07 Aout

Bon, deja que Didier me trouve sur le chemin pour me proposer un pique nique, c’etait fort….

Que Didier me fasse la surprise de venir dormir dans la meme auberge que moi, c’etait plus fort. J’imagine la tete que j’ai fait quand je l’ai reconnu….

Mais tout cela, c’est facile par rapport a ce qu’il m’est arrive le 7 Aout…. Le matin je quitte Sestri Levante avec l’idee d’arriver a Levento. L’idee est enfin de quitter les grandes routes et de prendre des chemins… Seulement, ces chemins sont tres tortueux et demandent plus de temps que ce que j’avais imagine. Je me bats avec la carte italienne que j’ai achetee. Elle est au 1/50 000. Je devrais y trouve rtous les chemins avec exactitude…. Je trouve au contraire beaucoup d’approximation….

En fin de journee, pas de doute, je ne peux pas arriver a Levento. Il faut donc que je trouve un autre endroit pour dormir. Je me dirige vers Anzo en prenant une route en bitume… Puis la, a un croisement, au milieu de nulle part :

J'ai fait la photo le lendemain de l'endroit

A ce croisement, une voiture vient en face et s’arrete pour, je pense me laisser passer. Donc, j’avance mais la voiture ne bouge pas… la vitre du conducteur s’abaisse……

Et je reconnais Emmanuel Delesalle et sa femme Gait….. ils sont tout aussi surpris que moi….

Alors la, les bras m’en tombent. Emmanuel et Gait, ici, a ce croisement. Quelle coincidence… Emmanuel travaille chez Lacoste et a ete un de mes proches collegues pendant 8 ans. ils commencent leur vacances et arrivent par hasard a cet endroit de l’Italie. Ils n’ont fait aucun projet de vacances et avancent au feeling… Quel bon feeling!!!!

Nous allons dans une ferme qui fait de « l’agroturismo » et nous passons la soiree ensemble.

Tres bonne soiree a nous raconter nos petites histoires et prendre des nouvelles des uns et des autres….

Photo avant mon depart du matin

Je leur parle donc des endroits que j’ai vu sur mon chemin et je leur donne des idees de lieux a visiter…. Je fais le guide touristique, amusant!!!

Nos chemins se separent mais nous sommes remplis de joie de cette rencontre non programmee.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

