//
vous lisez...
Billet d'humeur

12 aout La Spezia à Fosdinovo

Il n’est pas encore 9h. Je suis devant la boutique du cordonnier et attends son ouverture. J’espère qu’il aura réparé mon talon droit mais aussi le gauche! Je ne lui ai pas demandé et j’ai un doute… Hier, en fin de journée, je me suis fait un stress. En étudiant la carte pour déterminer mon parcours, je me suis aperçu que le massif des Apenins était assez reliefé. A vol d’oiseau il y a peut être 150 km et je me disais que je serai avant Claire et sa famille a Lido Di Spina…. Maintenant, je ne suis plus aussi optimiste. La grimpée va être sévère. Meme jusqu’à 1200m. Ma carte italienne ne me donne pas beaucoup de choix de routes. Il faut se décider. J’ai fait un choix d’itinéraire. Je ne suis pas trop sûr de moi…. Ça m’a provoque un cauchemar cette nuit. Je devais prendre un avion pour aller a Tokyo mais je tardais a faire ma valise et arrivé a l’aéroport, tout d’un coup, on me fait réaliser que je n’ai pas acheter de billet. Ma pensée a été : normal, je n’ai plus d’assistante. Laurence, chez Lacoste, vient de démissionner fin juillet… Donc, ayant trop de travail, je n’avais pas pensé a commander ce billet….. Bref, mauvais rêve qui reflète mes interrogations sur l’itinéraire à venir!!!
Le cordonnier vient d’ouvrir. Je vais savoir si mes chaussures sont prêtes…
Oui, elles sont magnifiques.

Qu'il est beau mon talon tout neuf!!!!

Il m’a même changer les lacets qui commençaient aussi a fatiguer…. Hourra! La vendeuse m’a demandé d’où je venais. Pour me féliciter elle m’a offert un tube de pommade pour les pieds. Sympa!!! 
Je me mets les chaussures aux pieds et en route.
Le chemin pour sortir de La Spezia est super moche. En plus, je ne trouve pas l’itinéraire que j’ai préparé. Je n’arrive pas a comprendre les cartes et les indications sur place. Les éléments ne collent jamais entre eux. Donc je marche au bord d’une nationale pleine de trafic et de bruit. Je déteste. Je fais une tentative par une petite route qui semble correspondre a ma carte, et je tombe dans une impasse. Je poursuis donc sur la nationale. 
Un moment d’inattention, un bout de racine qui dépasse, mon pied qui y butte. La surprise,  pas moyen de lutter contre mon inertie = vitesse de marche + poids des sacs…. Les lois de la physique agissent à la seconde. Je tombe. C’est ma première chute depuis mon départ. Rien de grave. Je me suis seulement ouvert un peu l’avant bras droit juste avant le coude.

Aie, Aie... Bobo....

Je me relève puis marche jusqu’à l’entrée du cimetière… Il y a un robinet d’eau. Je lave ma blessure puis désinfecte. Je continue ma marche.
J’arrive a Sarzana pour déjeuner. Je prends des informations au syndicat d’initiative et j’apprends qu’il y a un bureau des randonneurs alpins italiens. Bien, j’y vais mais les bureaux n’ouvrent qu’à 5h… Je me dis que c’est mieux d’attendre et prendre des renseignements. Je me ballade dans le centre historique et les anciens remparts. C’est beau.
Les informations que j’obtiens au bureau des randonneurs ne sont pas top mais enfin, j’en sais un petit peu plus sur mon futur itinéraire… Je vais pouvoir marcher jusqu’à Fosdinovo -12km- où je dois pouvoir trouver une auberge….
Arrivé a l’entrée du village je demande où il y a une auberge à un petit groupe de 5 personnes. Il n’y a rien dans le village -« mais la Monica a un B&B! » un des hommes l’appelle. C’est occupé. Puis elle répond qu’il n’y a pas de place. Autres tentatives infructueuses puis finalement une réussite. Je pensais y aller a pied mais c’est un peu loin et compliqué à expliquer. On y va en voiture. Il s’agit d’un restaurant avec 4 chambres au milieu de nulle part. La vue est superbe ainsi que le coucher de soleil. Douche, diner et au lit!!!

Discussion

Une réflexion sur “12 aout La Spezia à Fosdinovo

  1. Ah, enfin la suite!

    Publié par riri | 18/08/2011, 11:28

Laisser un commentaire

