//
vous lisez...
Billet d'humeur

13 Aout Fosdinovo à Passo Di Cerrato

Bon, j’ai attendu une demi heure que la patronne de l’auberge se réveille mais j’ai pu partir vers 8h.
Premiere partie de la route tranquille puis j’ai rejoins la nationale pour 10km. Là, c’est pas drôle. Beaucoup de voitures. Néanmoins je suis arrivé a Fivizzano pour déjeuner. Bon repas sur la place de la ville. J’ai attendu 15h30 pour me remettre en route. En étudiant ma carte je trouve une petite route qui a l’air bien. Je demande à des habitants de la ville et ils me confirment que je peux la prendre. Cool, petite route, peu de voiture. C’est une route de montagne qui suit le relief. Les 7 derniers km sont sur un chemin de terre. J’arrive a un petit village de montagne : Sassalto. Mignon, sympa et tranquille. Du coup j’espère y trouver un hébergement. Dans le village je tombe sur l’inauguration d’une pâtisserie, tous les gens sont dehors et m’invitent. Je discute avec un suisse qui passe ses vacances ici chaque année et qui adore les montagnes du coin. Il m’explique que je peux aller découvrir ces montagnes. Comme il n’y a pas d’hébergement dans ce village il me montre un sentier qui en 40 minutes me permet de rejoindre le Passo DEL Cerrato où un des ses amis a une auberge. Je suis un peu réticent car il est déjà 20h mais j’y vais. Superbe petit sentier mais qui grimpe beaucoup. Tout a coup, je me retrouve en face d’un troupeau de brebis avec deux chiens de garde. Les chiens aboient beaucoup. Ils protègent leur troupeau. C’est pas très engageant.  Je n’ai pas peur et j’arrive a passer malgré les aboiements… Gloups! Je fais comme Anne, ma sœur, m’a expliqué. S’imposer et passer en douceur. Ouf! Pas mordu. Plus loin je tombe sur un deuxième troupeau avec le berger. Je laisse passer les 140 têtes, le berger et le chien… Je continu mon chemin et fini a la lampe torche. J’arrive a l’auberge a 21h. Rapide douche puis copieux repas. J’explique au patron que son copain suisse m’envoie et lui demande des renseignements.
C’est amusant, après avoir décidé d’éviter ces montagnes, je prends maintenant la décision de suivre les crêtes!!!
Dodo car j’ai marché 8h avec de forts dénivelés… Je suis crevé.

Discussion

Une réflexion sur “13 Aout Fosdinovo à Passo Di Cerrato

  1. « Tout a coup, je me retrouve en face d’un troupeau de brebis avec deux chiens de garde…………….

    Plus loin je tombe sur un deuxième troupeau avec le berger. Je laisse passer les 140 têtes, le berger et le chien… Je continu mon chemin et fini a la lampe torche…. »

    Voilà les passages qui m’ont beaucoup plu.

    Il paraît que votre chemin est interminable. Bon courage pour tous les kilomètres qui restent à faire encore!

    Publié par anotherblogger | 18/08/2011, 11:52

Laisser un commentaire

