//
vous lisez...
Billet d'humeur

14Aout Paso de Cerrato à Bargetana

Réveil à 7h00, petit déjeuner avec le patron qui m’explique le trajet que je peux faire. J’achète une carte détaillée, celle de la Premiere partie du parc. Je pars à l’assaut de ces alpenino… Je prends le « GR » 00. Il suit les crêtes. Paysages magnifiques. Forts dénivelés. Je pars de 1200m jusqu’à 1800m. J’arrive fatigué à mon étape vers midi 30.  Déjeuner dans un refuge puis petite sieste a l’ombre. Je repars a 14h30 pour le refuge de Bargetana. Magnifique chemin au milieu des montagnes, précipice à droite, précipice à gauche. Il y a encore plus fou que moi. Un groupe de 5 cyclistes fait ce chemin en mountain bikes…. J’arrive au refuge qui déborde de monde. Je trouve quand même un lit dans les dortoirs. Douche, crèmes. Et attente du repas, je regarde les groupes jouer aux cartes. Je découvre deux jeux que je ne connais pas: un sorte de Rami, une sorte de tarot.. Ce soir, c’est un peu particulier, car c’est la Fête. Repas super bon et copieux. Je discute a table avec deux couples d’italiens. Apres diner, j’ai la tête farcie. Le niveau sonore ne ressemble à rien de ce que j’ai vécu depuis 3 mois. Mal de tête. 
Puis c’est la fête. Chansons italiennes reprises a tue tête par tout le monde… Génial quoi. J’écris ces lignes avant d’aller me coucher… Heureusement, dans mon sac a dos, j’ai un masque pour les yeux et des bouchons d’oreilles.
Ma grande ballade d’aujourd’hui m’a bien épuisé!!!! Tant mieux, je devrais quand même arriver a dormir dans ce brouhaha italien…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

