//
vous lisez...
Billet d'humeur

15Aout Bargetana a San Pellegrino

J’ai quand même bien dormi. Petit déjeuner et départ a 9h. La rosée a humidifié toutes les herbes, je mouille mes chaussures. Je pars sans repas de midi en me disant que je devrais trouver en chemin. Je remonte sur les crêtes par un petit sentier et je retrouve le sentier 00.  C’est là que ma carte, achetée à Passo DEL Cerrato, s’arrête. Justement au croisement il y a un espagnol qui hésite sur le chemin a prendre. Il va dans le sens inverse au mien. Je lui indique son chemin et lui donne ma carte. Il n’en avait pas. Il avait seulement un livre qui décrit l’itinéraire…  Je fais une bonne action!
Superbes montagnes et paysages. Vers 13h, il faut que je trouve quelque chose a manger. J’arrive en haut d’une piste de ski. Deux personnes pique-niquent. Je leur demande où je peux trouver un restaurant. Ils m’indiquent un Resto tout en bas de la piste de ski. J’y vais et je me fais un denivellé d’au moins 400m en 20mn. Bonjour les genoux. Le Resto est complet, c’est le 15 Aout. Ils sont tous serrés à l’intérieur dans une salle bruyante et sombre alors que le paysage est superbe! Donc, je ne peux pas manger a table mais je peux manger au bar. Et seulement des  paninis. J’en choisis deux, une part de tarte, un coca et un cappicino. Mais je m’installe a une table dehors sous un parasol…. Mon coté français?Petite pause puis je remonte en haut de la piste de ski… Cela serait plus facile avec le tire-fesses!!! Je retrouve mon chemin 00. Et même pas 30 minutes plus tard, j’arrive a Passo del radici… Où il y a 2 Resto, une auberge… Donc, j’aurai pu éviter de descendre et monter la piste de ski (1heure)! Mais sans carte je ne pouvais pas visualiser ce paradis! Je reprends un cappucino et j’achète la carte de la suite du massif. Ouf, je vais enfin savoir où je suis.
Je poursuis mon itinéraire et arrive devant une maison, type refuge, pleine de vie. Ah, ça a l’air sympa. Je demande s’il y a un lit de libre. Oui, pas de problème. Il est tôt, mais je me décide quand même à m’arrêter ici. Il y a encore du soleil. Je vais pouvoir faire une lessive. Il née reste qu’un caleçon de propre, il y a urgence!!! Quand je demande une bassine, la femme, responsable du gite me dit qu’elle va faire une machine. Donc, c’est pas la peine que je lave à la main… Cool. Je savoure le temps que j’ai devant moi. La vue de la terrasse de la maison donne sur toute la chaine de montagne. Grandiose!!! Tout les gens qui sont encore là partent les uns après les autres.  Je joue au Ping pong avec Marco, le fils de 14 ans. I’m me met la piquette 2 fois. Je le bas la troisième fois. 
Nous sommes que 6 pour diner, je suis le seul client. Moment super sympa de discussion et de partage. Il y a un feu de bois dans la cheminée. Repas copieux et bon. J’aide à faire la vaisselle. Tisane devant la cheminée. Discussion. Coucher a minuit…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :