//
vous lisez...
Billet d'humeur

17Aout Lago Santo à Abetone

Petit déjeuner à 8h. Du pain, de la confiture de myrtilles, du beurre. Thé au lait. C’est tout.
La patronne me demande de lui envoyer une carte postale de Paris car elle n’y a jamais été. Je lui demande un panini pour ce midi. Je pars à 9h. Ma destination est Abetone. 5 ou 6 heures de marche. Je retrouve le sentier « 00 » et me fais un super sommet à 1970m. Vue magnifique. Mais le sentier pour redescendre est très difficile et mes sacs ne me facilitent pas la descente. Il ne faut pas que je glisse car les premiers rochers qui m’arrêteraient sont 450m en dessous. Je suis concentré, pas de souci. Je poursuis. A un autre sommet, je fais une pause pour manger le panini préparé par la patronne du refuge. Il est sec et pas copieux! Bof ! Je veux faire une petite pause mais mes fourmis aillées sont de sortie, elles l’entourent. Bof! Au somment, le panneau indicateur est tombé. Je n’y prête pas trop attention. J’ai envie de quitter mes amies les fournies ailées. Donc je suis le sentier que je vois!!!! Erreur!!!! Mais je le découvre que 40mn plus tard. Rien ne concorde avec ma carte. Je me suis perdu!!!! Finalement, je comprends que je ne suis pas du tout là où je devrais. Je réfléchis, regarde les montagnes autour de moi pour me repérer. je crois savoir où je suis. Je marche puis tombe sur des panneaux. Ben, c’est pas ce que j’attendais mais cela me permet de finir de me repérer. Je marche 30 mn pour retrouver le bon sentier. 
Celui que je dois prendre est le fameux « 00 », mais les balisent
Indiquent « 519 ». C’est le même??? sur ma carte cela concorde mais les chiffres sont différents. Comme je me suis déjà trompé, je reviens  en arrière. Mais non, cela doit être bon. Je poursuis. 20mn plus tard, les balisent changent de numéro sans raison mais c’est le bon sentier… Ouf!!! Je grimpe a nouveau puis arrive a un refuge de station de ski. Abetone est enfin en vue, tout petit, en bas, dans la vallée…. Je fais une pause au refuge. Mes genoux commencent à trouver ce petit jeu un peu répétitif et usant! Je fini ma descente pour arriver a Abetone en suivant les pistes de ski, sans neige. Il est 17h30. J’aurais donc marché 7 heures.
Je trouve un HOTEL 3 étoiles. A tout hasard, je demande le prix. 30 euros. C’est rien… Mais c’est super propre! En plus il y a une connexion wifi!!! Le luxe.
Je me douche, pommade et pause. Je regarde mes emails. Puis décide de diner dans l’hôtel. En fait, je n’ai pas très envie de remarcher. Super diner, service convivial, copieux et très bonne qualité. Tous les hôtes de l’hotel dinent là. C’est un peu la cour des miracles! Il y a deux personnes anormales.
Apres diner, j’écris ces lignes car je veux profiter de la connexion wifi pour les mettre en ligne sur le blog. Puis dodo. Je prévois encore 2 jours dans les montagnes ensuite je vais enfin rejoindre la plaine du Po….

Discussion

9 réflexions sur “17Aout Lago Santo à Abetone

  1. C’est dommage que tu n’aies mis aucune photo de ces montagnes.

    Publié par riri | 18/08/2011, 11:38
    • Ca vient, il me faut juste un cybercafe! J’ai pu mettre les articles avec mon iphone mais les photos il me faut un ordinateur… Je suis au chomage technique (reparation des chaussures), a Bologne, donc je vais avoir le temps de faire le necessaire….

      Publié par mahecasa | 23/08/2011, 16:49
  2. Ciao Francois,
    è stato un vero piacere per me e per Paolo incontrarti. Ora siamo qui a meditare su percorsi possibili, tra Foresta Nera e borghi trentini…Insomma ci hai fatto tornare la voglia di andare…spero che questo accada a chiunque ti abbia o ti incontrerà.
    A presto.
    a.

    Publié par anna de gironimo | 19/08/2011, 19:10
    • Ciao Anna, Sai, sono arrivato a Bologna ieri. Verrai voi telefonare questa sera per vedervoi domani…

      Publié par mahecasa | 23/08/2011, 18:15
      • Ciao Francois!
        siamo contenti di vederti. Ti lascio il mio numero di cellulare:
        329 2009507
        A domani:-)
        a.

        Publié par anna de gironimo | 23/08/2011, 22:05
      • Caro Francois,

        spero che tu possa leggere in giornata questo messaggio.
        Oggi siamo raggiungibili solo con il cellulare (329 2009507 oppure 334 8300187) ma saremmo davvero contenti di averti nostro ospite questa sera. Se vuoi puoi anche dormire da noi (abbiamo una stanza e un bagno liberi).
        A dopo, spero:-)
        Buona giornata.
        a.

        Publié par anna de gironimo | 24/08/2011, 06:36
      • Bonggiorno, si posso legere tuo messaggio oggi. OK por questa sera. Ma no che problema, sono al albergo Roma e no ho bissogno de stare con voi. Graze mille. Voi chiamare pui tarde FRANCOIS

        ________________________________

        Publié par mahecasa | 24/08/2011, 11:10
  3. Nous sommes toujours avec toi, main droite sur la souris, main gauche sur la carte d’Italie, à te suivre jour après jour, en pestant les jours  » sans  » ( sans toi, sans blog, sans soleil quoi !! ), aux anges les jours  » avec « . C’est vrai ( comme dit RIRI ) que ces derniers jours manquent de photos…tu nous avais habitués ( mal habitués… ??? ) à une profusion de belles images. On se ballade avec toi ( mais sans transpirer, sans mal aux pieds !!! ) depuis 3 mois.
    On ne les a pas sentis tous ces km …..un rêve.
    Et aujourd’hui nous on fait une pause dans ton périple, on te lache pour cause de vacances. Encore 3 jours de boulot et on se tire direction les îles espagnoles.
    Nous t’embrassons excessivement, affectueusement et intensément.
    KIKI & XAVIER

    Publié par KIKI & XAVIER | 20/08/2011, 14:32
    • Merci pour ce message… effectivement mes articles tombent irregulierement…. Tout depend de la connexion internet que je peux trouver! Et dans les montagnes, dans les refuges, on ne peut pas dire que j’ai ete tente de passer des heures devant un ordi… Il n’y en avait pas…. Mais aujourd’hui, je laisse reposer les pieds, je prends la souris dans la main droite, les deux mains sur le clavier ou les lettres ne sont pas au meme place qu’en France (c’est plus drole) et je branche mon appareil photo avec la main gauche…. Attention les yeux.
      Vous etes en vacances, PROFITEZ-EN… HATA LUEGO AMIGOS

      Publié par mahecasa | 23/08/2011, 16:53

Laisser un commentaire

