//
vous lisez...
Billet d'humeur

19Aout Lago Scaffaroio à Porretta

Réveil juste avant le réveil. Les bouchons d’oreilles et le masque m’ont permis de super bien dormir et de ne pas entendre les 23 autres dans le dortoir. Un exploit quand on sait qu’ils sont italiens!
Petit déjeuner à 8h. Je pars à 8h45. Juste avant de partir, le couple de ma table d’hier (Anna et Paolo)me donne ses coordonnées. Ils habitent à Bologne. Ils me proposent de venir chez eux mais je ne vais pas passer dans cette ville. Dommage, mais on pourra se voir à Paris. Je leur donne l’adresse de mon blog.
J’ai normalement une petite journée devant moi. C’est mon dernier jour dans les Apennins. On me dit que je dois rejoindre Lizzano en 4 heures. Puis Porretta il me faut 2h30. Pour éviter d’être assoiffé comme hier, je prends beaucoup d’eau. Je dois pouvoir déjeuner à Lizzano mais je demande quand même un panino.
Je suis triste de quitter ces montagnes. J’ai beaucoup apprécié de m’y ballader. 
Je retrouve les cimes. Et hop, je grimpe à nouveau puis redescends. J’attaque ensuite un passage difficile avec vide à droite, vide à gauche. Superbe mais je suis super concentré car je n’ai pas envie de faire une chute de 300 mètres… Je me retourne de temps et temps pour regarder par où je suis passé et je fais des photos. C’est impensable de se dire que je suis passé là. 

Je viens de la croix, tout la-haut...

Je quitte le sentier « 00 » pour suivre le « 129 » puis « 125 ». Je descends beaucoup mais Lizzano n’est toujours pas en vue. 

Toujours des montagnes en vue ...

A un moment je perds le sentier et arrive a flan de montagne coincé. Je fais demi-tour et je décide de faire ma pause déjeuner. Je suis fatigué. Il est 13h15. Heureusement que j’ai quand meme pris ce panini. J’ai pris une portion de beurre au petit déjeuner. Cela me permet de rendre le panini moins sec.
Une heure de pause puis je repars. J’ai retrouvé le chemin. Il faisait juste un angle droit sans prévenir. 
A Teze, il y a une chapelle, une fontaine et un bar. je remplis ma poche d’eau. Je prends un coca au bar. C’est mon dernier morceau de sentier et je suis gâté. La Premiere partie est juste ultra difficile. J’ai failli renoncer parce qu’il ne faut pas exagéré. Des fois, je trouve que les responsables des sentiers sont inconscients. Bon, je serre les fesses. J’ouvre grands les yeux pour ne pas perdre le sentier et j’avance a petite allure pour ne pas tomber ou être déséquilibré par le poids de mes sacs.. Puis, 30mn plus tard, le sentier redevient normal. Ouf!!! Je ne suis pas le seul à souffrir. Mes chaussures s’usent beaucoup depuis une semaine…
J’arrive a Lizzano à 16h. J’ai donc mis 6h15. Beaucoup plus longtemps qu’annoncé. Petite pause, je rentre mon bâton de marche. Je reprends la route. Direction Porretta. Cela m’avancera pour demain. 
A nouveau, je constate que ma carte  n’est pas identique au chemin que je rencontre. Il faut que je m’adapte, imagine, ne tienne pas compte des noms et que je demande régulièrement mon chemin. 
A 19h, me voici arrivé dans le centre ville. Je choisi l’hotel Roma en plein centre. 
Je prends possession de ma chambre. Priorité au lavage. Je suis les conseils de Gait et utilise les doses de shampoing/savon pour laver mes 2 tee-shirts, 2 caleçons et 2 paires de chaussettes. Je n’ai plus de lessive depuis une semaine…
Je vais diner en ville. Cela fait une semaine que cela ne m’est pas arrivé. Je choisis un antipasto, uno Primo et uno secondo et contorni. Une bière et une bouteille d’eau. Le retour à la civilisation me pousse à la consommation!!!
Je m’endors la panse pleine à 22h30. Demain, je reprends le rythme des levés tôt. La chaleur est plus intense ici.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

