//
vous lisez...
Billet d'humeur

21Aout Castiglione à Monghidoro

Pas de petit déjeuner à l’hôtel, il n’y en a pas! À 7h, je suis sur la place du village, à la fontaine pour boire, manger les fruits que j’ai achetés et quelques petits gâteaux. Je pars.
Même principe qu’hier. Je ne suis pas la vallée mais passe de vallée en vallée. Il faut a nouveau descendre puis remonter puis redescendre. Les routes sont sinueuses…. Hier j’ai fait 34km. Aujourd’hui 34 km aussi…. Jolies vallées cependant. En route, je recois un texto de Claire, ma petite soeur. Ils ont decidé de ne pas rester à Lido di Spina. L’appartement n’est pas bien. Au lieu de chercher autre chose, ils ont decider de retourner dans les Alpes…. Ah, cela change mes plans. Je n’ai plus besoin de mettre le turbo et de passer la-bas…. Je vais peut etre repenser mon itineraire.
J’arrive a Monghidoro vers 13h15. J’en peux plus. D’après ma carte j’aurai du arriver plus vite mais ces routes n’arrêtent pas de tourner!!! Dans les derniers kilomètres, j’ai eu comme distraction le passage d’un rallye de vieilles voitures (années 40, 50, 60 et 70). Désolé Xavier, je viens de réaliser que j’aurai pu faire des photos… Ca doit être le soleil qui a attaqué les capacités de raisonnement! Il y a eu au moins 60 voitures….
Je déjeune dans une très bonne tratoria. Puis je trouve un coin a l’ombre sous les sapins avec vue sur la vallée que je viens de grimper. 2 vieilles femmes, avec leur aide ménagère ( polonaise), viennent s’assoir à coté de moi. Il n’y a qu’un blanc. Nous parlons évidemment… Impossible que des italiennes n’engagent pas la conversation…. Elles sont impressionnées par mon parcours, disent qu’elles ne pourraient pas le faire, elles sont des femmes et les routes ne sont pas sures… Mais, est ce que je suis marié? Pourquoi je fais ce voyage?…. Ma famille ne me manque-t-elle pas???
Vers 17h, je les quitte car je ne suis pas encore arrivé a L’agrotourismo où j’ai réservé. En faisant le chemin, je constate que j’ai encore 9km à parcourir et non 4km comme je le croyais… Bref, j’arrive vers 18h45.  J’ai le temps d’une douche, diner à 19h30.
Je rencontre Lucca, l’ami de Cristiana et Gianni que j’avais rencontré à San Pellegrino. C’est sa ferme. Nous discutons. Il me présente un couple français-italienne super sympa. Il est venu pour une semaine de repos avec les beaux-parents italiens. Nous avons beaucoup discuté. je leur demande conseil. Où aller maintenant que je ne suis pas « obligé » de passer à Lido Di Spina? Ils me donnent pleins de renseignements. Cela me permet de changer de chemin. Je vais d’abord aller a Bologna, puis Ferrara puis suivre le Po….
Ça m’a l’air bien intéressant, tout cela.
J’ai quand même le regret de ne pas voir Claire et sa tribu et de passer deux jours avec eux… C’est la vie.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

