//
vous lisez...
étapes du chemin

Les mariees de Castiglione – 20 Aout

Le soir de mon passage a Castiglione est soir de spectacle. En arrivant, je vois les preparatifs… Je me demande ce que cela va etre… Theatre? musique? danse? 

Apres ma douche, puis mon diner, je repasse sur la place de l’eglise pour en savoir plus. La place est noire de monde. Tout le village est au rendez-vous. Il y a cette ambiance particuliere des fetes d’ete….

Heureusement, je n’attends pas tres longtemps. Le spectacle commence.

Vue generale du lieu et de l'ambiance

C’est une superbe idee. Celle de faire defiler des mannequins en robes de mariees des annees 50 a 70.

Ce qui est encore une meilleure idee est que ces robes ont ete portees lors de mariages dans cette eglise. elles ont ete portees par des femmes de la ville aui ont acceptee de resortir leur robe.

A chaque passage, le spresentateur cite la date du mariage, le nom des maries. Les habitants reagissent parfois tres fort a la citation de certains noms… Je trouve que c’est une idee tres sympa… On pourrait en faire de meme en France…

Qui veut prendre cette idee????

Bon, je continue avec quelques autres photos…

J’espere que cela pourra vous inspirer Pierre et Daniel (createurs de robes de mariees)

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

