//
vous lisez...
Billet d'humeur

26Aout Bologna à Molinella

Objectif : partir le plus tôt possible aujourd’hui. Donc, je n’ai pas bien dormi pour être sûr de me réveiller à 6h30.
Rasage, fin de préparation du sac. Petit déjeuner puis départ à 07h20. Remplissage de la poche a eau à la fontaine de Neptune. 
Quitter une grande ville à pied me parait moins désagréable que d’y rentrer. Il n’empêche que j’ai parcouru 10km avant de trouver des routes calmes. La température monte vite. Je n’ai pas de thermomètre mais passé 10h, je suis sûr d’être exposé à plus de 30 degrés. Il faut quand même que j’avance et trouve un endroit pour déjeuner et attendre 17h….
J’étrenne mes nouvelles semelles de chaussures. Tout va bien. Cependant, après 3 h de marche, je sens des douleurs à des endroits différents. L’équilibre corps/pieds/chaussures a changé. Je le constate par ces nouveaux points sensibles….
12h45, je suis ravi d’arriver à Mezolara et sa magnifique cafétéria le long de la route. Un grand coca frais puis je commande à manger. Je reste 2h là. Avant de partir, je vérifie qu’il y a bien une possibilité de diner + couchage à Molinella. Comme d’habitude, cela déclenche des questions de tout le monde. D’où viens- tu? Combien de kilomètres? …. J’ai l’habitude…. Je réponds et j’ai mes réponses : 3 possibilités d’hébergement. Donc surement au moins une d’ouverte ce soir. Par ici, au mois d’Aout, ce sont les vacances. Il y a beaucoup de lieux fermés. 
Je me pose dans le parc juste à coté de la cafétéria. A peine posé, je suis déjà piqué 4 fois par des moustiques. On m’avait prévenu!!! Mais ils sont voraces. Même à cette heure ultra chaude (14h30). Heureusement j’ai acheté une lotion anti-moustique hier, en prévision. 2h de pause à l’ombre.
Je me remets en route. Je dois avoir une dizaine de km. Sur la carte, cette route est toute petite. En réalité, elle est plutôt spacieuse et assez fréquentée. C’est bête. Il y a beaucoup de vent. Tant mieux. L’air est moins chaud. 10km plus loin j’arrive dans la petite ville de  Molinella. Son clocher est penché comme la tour de Pise. Je choisis le bed and breakfast. Très bon choix, c’est un lieu très design. Je me régale. C’est la bonne surprise de la journée. (www.cesaremagli.it). Grande chambre, belle salle de bain. Grand salon pour tous. Je suis seul, malgré les 6 chambres. L’accueil est très sympa. Cette femme parle italien avec un accent et des expressions différentes. Je dois m’y habituer. J’avais déjà remarqué cela ce midi. Je me rends compte que je suis dans ma troisième zone d’Italie et d’italien. Diner au coin de la rue. Je rentre en faisant un petit tour. Pas grande animation pour un vendredi soir. C’est pas grave. Je suis cuit par la journée, la chaleur et les 66cl de bière…. A 21h, il fait encore 31 degrés. Je pense qu’au plus chaud, il a du faire 34 ou 35 degrés.
Demain, j’ai demandé le petit déjeuner à 6h30. Aucun problème…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

