//
vous lisez...
étapes culturelles

Expo TRA au palazzo Fortuny

Bon, je l’avoue, je n’aurais pas dû passer au palazzo Fortuny. Je pensais qu’il faisait partie des musées auxquels me donnait accès ma nouvelle carte fondazione Musei civici di Venezia. Cette carte me permet de rentrer dans les 12 musées municipaux de Venise. 
Heureux hasard. Je découvre alors cette exposition qui m’a beaucoup plu. 
Dans ce palais où vécu M. Fortuny est regroupé sur 4 niveaux des œuvres de tous les styles, de toutes les origines et toutes les période. Il s’agit en fait d’un cabinet de curiosités. Les murs du palais sont bruts. Les 4 niveaux ont des ambiances très différentes. les livrets qui donnent le nom des œuvres sont dessinés.
Et surtout, il y a pêle mêle des œuvres de tous horizons.
Statuts des primitifs africains et sud-américains. Portraits du XVeme siècle, robes de Fortuny. Art contemporains, art moderne. Sculptures, peintures, installations, vidéos….
J’y ai trouvé beaucoup de surprise, de fantaisie et d’originalité. 
Je trouve que c’est une riche idée de faire résonner des lieux et des oeuvres qui n’ont pas de point commun. Le challenge est difficile, il est bien réussi ici.

pour en savoir plus :
http://www.tra-expo.com/

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

