//
vous lisez...
Billet d'humeur

Le cadeau de Chantal

Eglise de Béon en Bourgogne

Hier, lors d’un verre de réconfort après une inhumation, Chantal m’a fait un cadeau extraordinaire.

Elle est venue vers moi et m’a dit qu’elle était ravie de me rencontrer. Pendant l’été, elle a suivi ce blog et rêvé en lisant mes articles. Et surtout, elle m’a dit que je lui avait sauvé la vie…

Les bras m’en sont tombés. Je ne voyais pas la connexion.

Chantal m’a précisé qu’elle avait eu des soucis cardiaques importants et qu’elle avais dû lutter pour rester en vie et continuer à respirer. Son combat a été stimulé par l’idée qu’elle ne pouvait pas mourir maintenant, elle voulait absolument faire comme moi et partir à pied sur les chemins.

Elle a donc trouvé l’énergie pour combattre la maladie et retrouver une vie quasi normale. Aujourd’hui, elle veut mettre à exécution son projet et vivre une expérience semblable à la mienne, à priori sur les chemins de Saint Jacques.

J’en ai eu des frissons partout.

Je suis très touché par ce que m’a confié Chantal. Ce blog et cette marche m’ont toujours parus simples, faciles et ludiques. A aucun moment, je ne m’étais imaginé qu’il pourrait aider une personne de mon entourage et donner une énergie telle pour surmonter les épreuves de la vie. J’en suis bouche bée.

Du coup, je suis fier de ce que j’ai fait pour une raison encore plus humaine et cela me donne le courage de passer à la prochaine étape.

Mon ami William m’a guidé par ses conseils et je vais travailler à la réalisation d’un livre pour partager mon expérience et mon point de vue sur cette expérience personnelle.

A bientôt

Ce sourire en remerciement de ce magnifique cadeau de chantal

Discussion

5 réflexions sur “Le cadeau de Chantal

  1. Bonjour François,
    Ton blog apporte une part de liberté, il décrit des odeurs, des images, des impressions très justes, et l’intrigue que constituent l’effort quotidien et les rencontres (les lieux, les personnes, les commentaires) se renouvelle au fil de la distance parcourue.
    Bref tu peux en faire un livre, un film, un tome 2, on continuera à t’accompagner !
    Bonnes fêtes.
    Chantal, lectrice « anonyme » depuis le début.

    Publié par CB | 25/12/2011, 18:52
  2. C’est belle l’histoire et c’est beau que nous ne savons jamais où nos histoires auront son fin: ton chemin donnera élan à d’autres chemins… et ainsi la vie marche!

    Un conseil de cinéma: midnight in Paris. c’est un façon de voir Paris que nous aimons
    à toi nos voeux pour une heureuse nouvelle année…

    Anna e Paolo – Bologna

    Ps: Nous sommes en attente de lire ton livre!

    Publié par anna de gironimo | 31/12/2011, 15:54
    • Merci beaucoup Anna et Paolo,
      Effectivement, cette histoire a été une totale surprise pour moi. Cela m’a fait chaud au cœur et m’a permis de voir un impact insoupçonné de ma petite aventure de cet été.
      je voudrais vous souhaiter des milliers de bonheurs pour 2012. Que cette année soit heureuse et lumineuse pour vous deux.
      A bientôt
      François

      Publié par mahecasa | 31/12/2011, 17:36
  3. Les commentaires décrivent bien ce que nous avons tous ressentis avec en plus au delà des belles rencontres et du dépassement de soi,l’oeil de l’artiste
    Je suis sûre que plein d’autres comme moi ont voyagé à travers toi
    Que 2012 en plus du livre tant attendu t’apporte la liberté,l’amour,la joie,la santé…et une escale à Cannes
    T’embrassons
    Dorothée et Christian
    Villa Claudia/Hotel Vendome

    Publié par bohler dorothée | 18/01/2012, 09:22

Laisser un commentaire

