//
vous lisez...
étapes culturelles

mémoire d’un musicien

Cette fois-ci, je ne vais pas vous parler de la musique des pas du marcheur sur les gravillons des chemins de grandes randonnées.

Il y a presque un an que je suis parti pour ma petite marche vers le sud, vers Venise….. La musique de la nature et du vent est un souvenir qui m’accompagne encore aujourd’hui….

Je voudrais vous parler du roman que je suis entrain de lire… Il a été écrit par l’ancien chef d’orchestre des Folies Bergères : Jacques Pailhès. Il se trouve que je connais Jacques, je l’ai rencontré en 1992…. Tiens, tiens, tiens…. Je réalise que j’écris ces lignes pour les 20 ans de notre première collaboration.

Son livre a pour titre « une vie musicien ».

couverture des mémoires de Jacques Pailhès

Comment l’ai-je rencontré? Ce n’est pas aux Folies Bergères…. En 1992, j’habillais les hommes, je ne pensais pas aux femmes déshabillées…. Je préfère laisser la place à Jacques pour vous raconter notre rencontre :

première page me concernant

deuxième page me concernant

troisième page me concernant

C’est un honneur de découvrir ces mots gentils de Jacques à mon égard. Je suis flatté d’avoir un chapitre qui m’est dédié tout comme des artistes tels que Dominique Blanc, Sylvie Joli, Catherine Ribiero ou Liza Minelli….

Alors, si vous voulez en savoir plus sur Jacques, vous avez les informations pour trouver son livre…. Et voici la quatrième de couverture…

Résumé du livre

Merci Jacques

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

